Accueil du site > Appels, hommages et fictions > Hommages

Hommages

Dernier ajout : 30 octobre.

Tous les articles de cette rubrique

  • Plus que du hip hop !

    Rencontre avec Dead Prez

    par Noëlle Dupuy 21 décembre 2009

    De retour de Zurich et de Londres et avant de repartir en tournée aux Etats-Unis où ils préparent également la sortie de leur nouvel album "Information Age" prévue pour 2010, les dead prez étaient en concert à Paris pour une date unique à la Bellevilloise. Ils n’ont rien perdu depuis "Let’s Get free" paru en 1999, un album bourré de qualités, au contenu politique explicite et aussi radical que ceux dont M-1 et Stic tirent leur inspiration : Marcus Garvey, Malcolm X et surtout les Black Panthers et Huey (...)

  • Woody Guthrie au Capitole

    This land was made for you and me

    par Laurent Lévy 20 janvier 2009

    Je ne suis pas vraiment un obamamaniaque. Mais comme beaucoup, je n’ai pu m’empêcher de souhaiter son élection. Et les larmes de joie de Jesse Jackson au soir de sa victoire ont mécaniquement provoqué les miennes. Après tout, nous n’avions pas grand chose à perdre ; on peut donc n’en attendre rien : dans le pire des cas, cela n’amènera aucune déception ; dans le meilleur des cas, cela peut amener quelques bonnes surprises. Fussent-elles symboliques. Les communistes américains, les plus larges secteurs (...)

  • The Breast Piece / Dance

    Une Performance à voir à Lyon

    Les Jeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 septembre 2007 à 22h, aux « Subsistances » à Lyon, seront présentés The Breast Piece et Dance, deux créations du collectif « Praticable », regroupant des danseurs-danseuses-chorégraphes. Une fois n’est pas coutume : nous recommandons vivement ce travail profondément singulier, captivant, subtil, sensuel, remarquablement intelligent et vraiment « hors-normes ». Nous reproduisons ci dessous quelques éléments de présentation des deux pièces, de leurs auteur-e-s, du (...)

  • Hommage à Alexis Violet

    A.k.a. Jean-Michel Mension

    La mort de Jean-Michel Mension, plus connu sous son pseudonyme Alexis Violet, est, pour nous qui l’avons cotoyé, une immense tristesse. Nous nous associons donc sans limites à l’hommage que rendent les Indigènes de la République à ce grand militant qui fut, entre autres choses, un anti-colonialiste exemplaire. Jean-Michel Mension, plus connu sous son pseudonyme Alexis Violet, s’est éteint à 70 ans. Sa formidable autobiographie, « Le Temps gage » (Editions Noesis), témoigne d’une vie riche en (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40