Accueil du site > Appels, hommages et fictions > Appels, actions, manifestes > Dans nos histoires

Dans nos histoires 

Une nouvelle maison d’édition appelle à souscription !

par Dans nos histoires
7 novembre 2013

Nous relayons ci dessous l’appel à souscription lancé par les éditions Dans nos histoires, et destinées à financer la sortie de leurs deux premiers ouvrages.

La maison d’édition Dans nos histoires publiera très prochainement ces deux premiers livres. Il s’agira d’Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires), de Lizzie Crowdagger et Mulholland drive. La clef des songes, de Pierre Tevanian.

 Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires). Lizzie Crowdagger

« J’ai conscience que, pour beaucoup de gens, je ne peux pas être une vraie lesbienne parce que je suis trans. Et j’avoue que j’ai du mal à imaginer qui pourrait tomber amoureuse d’une fille comme moi.
— Je vais te donner le même conseil qu’aux jeunes vampires qui viennent de subir leur transformation et qui ont une sale tendance à se lamenter sur le fait qu’ils sont des monstres et qu’on les regarde bizarrement : oui, c’est difficile au début, oui, les gens sont des connards, mais, non, je ne suis pas la bonne personne auprès de qui venir chercher du réconfort ou à qui déclamer des poèmes qui illustrent la douleur de ton âme tourmentée. Rassure-moi, tu n’écris pas de poèmes ? »

Collection King Kong - 9 euros - parution novembre 2013

 Mulholland drive. La clef des songes. Pierre Tevanian

« Le film commence comme un thriller, mais il est tout sauf un thriller. Il est d’une beauté formelle rare, mais ce film est tout sauf de l’art pour l’art. Enfin, Mulholland drive est bien entendu un rêve, et bien entendu il fonctionne comme un film à clés, mais le rêve n’est pas le véritable sujet du film. Mulholland drive est en réalité un film sur l’amour et la haine et sur le deuil, mais aussi une élégie, un monument érigé en hommage aux victimes d’Hollywood, une réflexion anthropologique sur la puissance du cinéma et son influence sur la vie, et même, plus que ça, un pamphlet contre l’ordre hétérosexiste, ou plus largement contre "l’usine à rêves" qu’est Hollywood, et contre les effets destructeurs de ce "rêve" sur la subjectivité de masse. Tout cela, à travers une histoire : l’histoire de Diane Selwyn et Camilla Rhodes, victimes d’Hollywood. »

Collection Les outils du maître - 8 euros - parution janvier 2014

Souscription

Une souscription est lancée afin de commander dès maintenant les livres. Elle vous permet de les commander dès maintenant et de les recevoir au moment de leur parution. C’est pour nous le seul moyen d’assurer financièrement leur publication : merci d’avance pour votre soutien !

Pour souscrire, cliquer ici