Accueil du site > Des mots importants > Banlieue > Pas de fâcheux dans nos quartiers !

Pas de fâcheux dans nos quartiers !

L’urbanisme selon Valérie Pécresse

par Du goudron et des plumes
1er mars 2012

Parce que les banlieusards ont pris l’habitude de traverser bruyamment nos quartiers en y déversant les fumées infâmes de leurs voitures diesel, écoutons ce que Valérie Pécresse propose pour un Grand Paris plus protégé, plus propre, plus durable.

Voir le reportage de Goudron et Plume.

P.-S.

Le supplice du goudron et des plumes (anglais : Tarring and feathering) est un châtiment corporel, qui remonte au moins à l’époque des Croisades. Héritage d’une justice féodale, officielle ou non, d’abord appliqué en Europe et au sein de ses colonies, puis au début des temps modernes aux États-Unis, notamment au Far west, il fut exécuté en général par une foule vengeresse.

Du goudron et des plumes est aujourd’hui le nom d’une contre offensive culturelle destinée à dénoncer, déconstruire, exhiber, délégitimer, ridiculiser les efforts d’une élite mâle, blanche, hétérosexuelle pour conserver et accroître ses pouvoirs et sa domination.
C’est un blog sur lequel sont publiées le lundi tous les 15 jours des interventions politiques réalisées grâce à différents types de médias (vidéo, chansons, cartoon, etc.).
Nous vous recommandons vivement de vous abonner à la newsletter.