Accueil du site > Études de cas > Politiques sécuritaires et antisécuritaires > Rétention de sûreté : une peine infinie

Rétention de sûreté : une peine infinie

Un film important

par Thomas Lacoste
23 avril 2008

Le Collectif Les mots sont importants recommande vivement le film de Thomas Lacoste et du Collectif L’autre campagne consacré à la loi sur la « rétention de sûreté ». Huit intervenants, praticiens, militants et chercheurs, y prennent la parole pour déconstruire méticuleusement le « populisme pénal » et le « populisme constitutionnel » qui ont inspiré cette loi. Nous le présentons en accès libre, mais pour soutenir cette initiative, ainsi que les futurs opus de la série Réfutations, ou pour organiser des projections publiques, vous pouvez acheter le DVD 12 € (frais de port inclus) [1].

Avec Jean Bérard, historien, membre l’OIP ; Jean-Pierre Boucher, juge de l’application des peines ; Christian Charrière-Bournazel, bâtonnier de Paris ; Sophie Desbruyères, secrétaire nationale du Snepap-FSU ; Claude-Olivier Doron, philosophe ; Véronique Mao, secrétaire nationale UGSP-CGT ; Emmanuelle Perreux, présidente du Syndicat de la magistrature et Daniel Zagury, psychiatre.

P.-S.

Toute demande d’information sur le film doit être adressée à :
info@lautrecampagne.org

Notes

[1] Par paiement en ligne : www.lautrecampagne.org ou par chèque à l’ordre de L’Autre association, 3, rue des Petites Ecuries, F-75010 Paris.