Accueil du site > Appels, hommages et fictions > Hommages > The Breast Piece / Dance

The Breast Piece / Dance

Une Performance à voir à Lyon

par Collectif Les mots sont importants
20 septembre 2007

Les Jeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 septembre 2007 à 22h, aux « Subsistances » à Lyon, seront présentés The Breast Piece et Dance, deux créations du collectif « Praticable », regroupant des danseurs-danseuses-chorégraphes. Une fois n’est pas coutume : nous recommandons vivement ce travail profondément singulier, captivant, subtil, sensuel, remarquablement intelligent et vraiment « hors-normes ». Nous reproduisons ci dessous quelques éléments de présentation des deux pièces, de leurs auteur-e-s, du projet « Praticable » dans lequel s’inscrit ce travail, ainsi que les informations pratiques concernant la salle des « Subsistances » et les modalités de réservation. Et plutôt qu’un long commentaire, nous insistons : allez voir The Breast Piece et Dance !

The Breast piece (Praticable) est l’un des volets du projet « Praticable » qui se construit autour de différents temps de recherche, créations, transmissions entre les chorégraphes interprètes Alice Chauchat, Frédéric de Carlo, Frédéric Gies, Isabelle Schad et Odile Seitz. Tous les cinq, jeunes chorégraphes et danseurs, tentent d’inventer une autre manière de transmettre et de vivre la danse. Passionnés de théorie, ils n’en mettent pas moins le corps énergique et en mouvement au coeur de leur processus.

The Breast Piece : Les seins, s’ils sont anatomiquement des glandes, sont aussi les symboles bien réels de la féminité. Seins nourriciers ou érotiques, seins virginaux ou pornographiques, ils sont les attributs quasi obligés d’une certaine mythologie féminine. La danse ici utilise l’imagination pour construire l’image d’un corps « réel », en créant des relations ambiguës entre les notions de corps, de genre et de réalité. Le travail d’Alice Chauchat et de Frédéric Gies interroge au travers de cette pièce, les relations entre le corps « naturel » et ses représentations
culturelles.

En préambule : Dance de Frédéric Gies

Présentation des auteur-e-s / interprètes :

Alice Chauchat

Frédéric De Carlo

Frédéric Gies

Odile Seitz

Présentation du collectif Praticable

P.-S.

Adresse

Les Subsistances. Laboratoire international
de création artistique : 8 bis, quai Saint-Vincent,
F-69001 Lyon

Accueil / Billetterie

Par téléphone, du mardi au samedi, de 14h à 19h : +33 (0)4 78 39 10 02

Par mail : resa@les-subs.com