« Il est temps d’agir et il faut agir de façon extrêmement musclée », a déclaré Pierre Gattaz le 15 décembre dernier lors d’une conférence de presse. Sur le chômage il faut agir « aussi sérieusement qu’on a traité les attentats terroristes, c’est-à-dire avec un état d’urgence économique pour la croissance et pour l’emploi ». Un mois et demi plus tard était publié le projet de loi Travail qui reprend l’essentiel des exigences du Medef. Et pas seulement : François Hollande « se sait sous surveillance de Bruxelles et (...)
Accueil > Études de cas > Libéralisme et néo-libéralisme
Libéralisme et néo-libéralisme
Dernier ajout : 30 janvier.
Tous les articles de cette rubrique
-
pour faire face à la mondialisation, la France doit se réformer, même si c’est impopulaire
Huitième partie du petit guide contre les bobards de la loi Travail et appel à manifester le 9 avril
par 9 avril 2016 -
référendum d’entreprise : démocratie renforcée !
Septième partie du petit guide contre les bobards de la loi Travail
par 8 avril 2016« Il est temps d’agir et il faut agir de façon extrêmement musclée », a déclaré Pierre Gattaz le 15 décembre dernier lors d’une conférence de presse. Sur le chômage il faut agir « aussi sérieusement qu’on a traité les attentats terroristes, c’est-à-dire avec un état d’urgence économique pour la croissance et pour l’emploi ». Un mois et demi plus tard était publié le projet de loi Travail qui reprend l’essentiel des exigences du Medef. Et pas seulement : François Hollande « se sait sous surveillance de Bruxelles et (...)
-
des droits sociaux et une santé toujours protégé·e·s ?
Sixième partie du petit guide contre les bobards de la loi Travail
par 7 avril 2016« Il est temps d’agir et il faut agir de façon extrêmement musclée », a déclaré Pierre Gattaz le 15 décembre dernier lors d’une conférence de presse. Sur le chômage il faut agir « aussi sérieusement qu’on a traité les attentats terroristes, c’est-à-dire avec un état d’urgence économique pour la croissance et pour l’emploi ». Un mois et demi plus tard était publié le projet de loi Travail qui reprend l’essentiel des exigences du Medef. Et pas seulement : François Hollande « se sait sous surveillance de Bruxelles et (...)
-
Les autres ont réformé et leur chômage a baissé !
Cinquième partie du petit guide contre les bobards de la loi Travail
par 6 avril 2016« Il est temps d’agir et il faut agir de façon extrêmement musclée », a déclaré Pierre Gattaz le 15 décembre dernier lors d’une conférence de presse. Sur le chômage il faut agir « aussi sérieusement qu’on a traité les attentats terroristes, c’est-à-dire avec un état d’urgence économique pour la croissance et pour l’emploi ». Un mois et demi plus tard était publié le projet de loi Travail qui reprend l’essentiel des exigences du Medef. Et pas seulement : François Hollande « se sait sous surveillance de Bruxelles et (...)
-
le compte personnel d’activité est une grande avancée sociale
Quatrième partie du petit guide contre les bobards de la loi Travail
par 5 avril 2016« Il est temps d’agir et il faut agir de façon extrêmement musclée », a déclaré Pierre Gattaz le 15 décembre dernier lors d’une conférence de presse. Sur le chômage il faut agir « aussi sérieusement qu’on a traité les attentats terroristes, c’est-à-dire avec un état d’urgence économique pour la croissance et pour l’emploi ». Un mois et demi plus tard était publié le projet de loi Travail qui reprend l’essentiel des exigences du Medef. Et pas seulement : François Hollande « se sait sous surveillance de Bruxelles et (...)
-
la réforme faciliterait l’accès des jeunes au CDI
Troisième partie du petit guide contre les bobards de la loi Travail
par 4 avril 2016« Il est temps d’agir et il faut agir de façon extrêmement musclée », a déclaré Pierre Gattaz le 15 décembre dernier lors d’une conférence de presse. Sur le chômage il faut agir « aussi sérieusement qu’on a traité les attentats terroristes, c’est-à-dire avec un état d’urgence économique pour la croissance et pour l’emploi ». Un mois et demi plus tard était publié le projet de loi Travail qui reprend l’essentiel des exigences du Medef. Et pas seulement : François Hollande « se sait sous surveillance de Bruxelles et (...)
-
ce sont les patrons qui créent les emplois, il faudrait les rassurer
Deuxième partie du petit guide contre les bobards de la loi Travail
par 3 avril 2016« Il est temps d’agir et il faut agir de façon extrêmement musclée », a déclaré Pierre Gattaz le 15 décembre dernier lors d’une conférence de presse. Sur le chômage il faut agir « aussi sérieusement qu’on a traité les attentats terroristes, c’est-à-dire avec un état d’urgence économique pour la croissance et pour l’emploi ». Un mois et demi plus tard était publié le projet de loi Travail qui reprend l’essentiel des exigences du Medef. Et pas seulement : François Hollande « se sait sous surveillance de Bruxelles et (...)
-
Loi Travail version 2.0, une avancée sociale ?
Première partie du petit guide contre les bobards de la loi Travail
par 2 avril 2016« Il est temps d’agir et il faut agir de façon extrêmement musclée », a déclaré Pierre Gattaz le 15 décembre dernier lors d’une conférence de presse. Sur le chômage il faut agir « aussi sérieusement qu’on a traité les attentats terroristes, c’est-à-dire avec un état d’urgence économique pour la croissance et pour l’emploi ». Un mois et demi plus tard était publié le projet de loi Travail qui reprend l’essentiel des exigences du Medef. Et pas seulement : François Hollande « se sait sous surveillance de Bruxelles et (...)
-
Le Collectif Les mots sont importants vous offre une importante leçon d’objectivité journalistique
Macron, fantasme du Monde.
par 13 novembre 2015Lu dans Le Monde :
"Pourquoi Emmanuel Macron fascine-t-il autant ?"
Pas lu dans Le Monde :
"Pourquoi Emmanuel Macron nous fascine-t-il autant ?"
Lu dans Le Monde :
« Il bouscule la droite et surtout la gauche, notamment en raison de la loi à laquelle il a donné son nom »
Pas lu dans Le Monde :
« Il met à terre les acquis de plus de 100 ans de droit du travail ».
Lu dans Le Monde :
« Certains voient en lui un possible renouveau de la politique française, beaucoup n’y croient pas. »
Pas lu (...) -
Endetter et punir : à propos de la déclaration finale du Sommet de la zone euro sur la Grèce.
(à Zoe Mavroudi et Zoe Konstantopoulou)
1
Volonté manifeste de briser l’expression du suffrage universel ; peuples tournés les uns contre les autres ; prise en otage des classes populaires (travailleurs précaires, immigrés, chômeurs, salariés, petits épargnants, retraités) par la mise en place d’un blocus financier destiné à forcer la main d’un gouvernement élu ; chantage à la sortie désordonnée de l’euro, (...)