Accueil > Cinéma > « Je ne suis pas féministe, mais... » > A comme Amitié

A comme Amitié

L’Abécédaire de Christine Delphy en accès libre

par Christine Delphy
11 juillet 2018

Cet abécédaire, long entretien filmé de Christine Delphy avec Sylvie Tissot, explore en 26 lettres les concepts clefs de la théorie féministe (Genre, Travail domestique…) tout en revenant sur les épisodes de la vie de Delphy, ses rencontres et les événements historiques auxquels elle a participé. Il figure, avec le film Je ne suis pas féministe mais…, dans un coffret DVD. Nous souhaitons aujourd’hui le rendre accessible en intégralité au plus grand nombre. Le voici, de A comme Amitié à Z comme Zizi, qui rythmera, en feuilleton, le cours de votre été.

Qu’est-ce que le féminisme a à voir avec l’amitié, et même avec l’amour ? Si le féminisme désenchante certaines relations, notamment les relations hétérosexuelles, il naît à la faveur de rencontres, joyeuses, intenses et créatrices. C’est ce dont témoigne Christine Delphy dans la première lettre, qui fait écho aux liens (entre sœurs, entre féministes, entre générations, souvent d’accord mais pas toujours) à l’origine de ce projet.

A comme Amitié from Les mots sont importants on Vimeo.

Voir la lettre B.

P.-S.

Retrouvez la totalité de L’Abécédaire de Christine Delphy dans le coffret DVD réalisé par l’Atelier Youpi, avec le film Je ne suis pas féministe, mais…..

Plus d’informations sur le blog du film.