Accueil du site > Appels, hommages et fictions > Appels, actions, manifestes > La TEUFF revient le 12 juin à la CIP !

La TEUFF revient le 12 juin à la CIP !

(Temps-Espace Ultra-Féministe et Festif)


20 mai 2010

15H30 : ATELIERS

attention, les ateliers se passeront en petits groupes et donc sur inscription uniquement !!
>>> maile-nous à teuff12juin@gmail.com

Sexualités féministes

De quelle façon nos engagements féministes influencent-ils nos façons de percevoir et de pratiquer nos sexualités ? Un échange à partir des expériences de chacune.

Woodcut & Stencil !

Viens manier des gouges et exercer l’agilité de tes doigts à l’atelier Woodcut & Stencil : TEUFF#2 propose un double atelier gravure sur bois et pochoir, afin de préparer des pancartes, affiches, visuels et autres sucettes pour la marche des Fiertés.


Atelier sur les violences dans le milieu féministe trans gouine pédé queer

Identifier les différentes formes de violences et y trouver des solutions. L’objectif à terme, est de mettre en place une dynamique de groupe, et de renouveller des rencontres autour de cette thématique.


18H : OUVERTURE A TOU-TE-S

Débat : Islamophobie, racisme, sexisme : comment résister aux offensives sur l’accès à l’espace public ?

Le débat autour de l’interdiction du port du voile intégral dans l’espace public est loin de se limiter à une offensive liberticide ne concernant qu’une poignée d’individuEs et détournant commodément l’attention.

Le simple fait de s’interroger sur les conditions à remplir pour pouvoir circuler librement dans les lieux publics révèle que nos droits les plus élémentaires (déplacement, accès au travail, à l’éducation, acquisition de la nationalité française, candidature à des élections…) sont de plus en plus assujettis à des normes islamophobes et racistes, qui s’exercent encore plus fortement sur les femmes.

Qu’avons-nous à dire en tant que féministes ? Comment résister aux injonctions islamophobes, racistes et hétérosexistes et exiger desdroits pour touTEs ?

22H : FÊTE !

P.-S.

Cet événement n’est pas ouvert aux propos et comportements sexistes, lesbophobes, transphobes, homophobes ou racistes.