Accueil du site > Des mots importants > Non

Non

Dernier ajout : 21 février 2009.

Tous les articles de cette rubrique

  • Non, c’est non

    Présentation du livre d’Irene Zeilinger : Petit manuel d’autodéfense à l’usage de toutes les femmes qui en ont marre de se faire emmerder sans rien dire

    par Sylvie Tissot 21 février 2009

    Ce livre part d’un constat simple. Les femmes sont massivement victimes de violences. Se défendre réduit considérablement les chances de succès de l’agression. Pourtant, la socialisation des femmes les rend particulièrement inaptes à l’auto-défense. Eduquées pour sourire, être jolies et gentilles, les femmes sont beaucoup moins à l’aise avec les comportements qui permettent de se protéger : l’impolitesse, la méfiance, la colère et bien sûr la riposte physique. Ce manuel entend donc aider toutes les (...)

  • Un mot très important

    Hommage à Rosa Parks

    par Laurent Lévy 26 octobre 2005

    Il y a des mots si importants qu’ils peuvent changer le cours de l’histoire du seul fait qu’on les prononce. Ainsi, ce que dit, ce jour là, Madame Rosa Parks. Ce jour là, c’est le premier décembre 1955. Rosa Parks, modeste employée de Montgomery, dans l’Alabama, petite femme d’une quarantaine d’années, rentre chez elle, épuisée. Elle a comme à l’accoutumée fait ses courses en sortant du travail, et doit voyager plusieurs kilomètres pour retrouver sa maison. Rosa Parks est une militante active des droits (...)