Accueil du site > Appels, hommages et fictions > Appels, actions, manifestes > Les mots sont importants… plus que jamais

Les mots sont importants… plus que jamais

Un nouveau site mardi 12 juin

par Collectif Les mots sont importants
7 juin 2012

Merci aux donateurs et aux donatrices qui nous ont soutenus. Merci à Corinne Lacueille et au Studio Pomme-Zèbre... et rendez-vous le 12 juin !

Après une bonne décennie d’existence, et plus de 1000 textes publiés, le collectif Les mots sont importants a pris la décision de… ne pas s’arrêter ! Au moment où certaines des analyses que nous avons soutenues avec obstination depuis plus de dix ans, notamment sur le racisme et la xénophobie « d’en haut », ou encore sur l’instrumentalisation raciste du féminisme et de la laïcité, commencent à trouver un écho dans certaines sphères intellectuelles, il nous a paru pertinent de poursuivre avec un enthousiasme redoublé notre entreprise collective de critique et de déconstruction des discours dominants.

Une deuxième décision a été prise : fêter comme il se doit non pas le retour de la gauche – car il n’est pas certain que ce soit une gauche qui soit revenue, du moins pas une gauche antiraciste, antisexiste, anticapitaliste – mais la défaite de l’extrême droite plurielle, avec un nouveau site.

Rendez-vous donc mardi 12 juin pour toujours plus de déviance et d’hystérie féministe, populiste, islamogauchiste, communautariste et victimaire...