Accueil du site > Études de cas > Soeur Caroline Fourest et ses ami(e)s

Soeur Caroline Fourest et ses ami(e)s

Dernier ajout : 26 juin 2013.

Tous les articles de cette rubrique

  • « Retour de flamme »

    Quand Sainte-Caroline-de-la-Gauche-Républicaine défend le troisième âge lepéniste

    par Pierre Tevanian 13 juin 2015

    Trois ans après un premier Yabon Award, l’incontournable Soeur Caroline Fourest vient de réaliser le doublé, en raflant le trophée 2015 de la catégorie Ils ont bien le droit de fantasmer. Pour cette nouvelle étape dans la reconnaissance d’une carrière tout entière vouée à la légitimation en domaine progressiste des idées chauvines, xénophobes et islamophobes, nous proposons de revenir sur un grand moment fourestien. Il s’agit d’un morceau d’anthologie, à faire étudier en cours de français : un monument (...)

  • Caroline Fourest, l’incendiaire qui crie « au feu ! »

    Islam , mensonges et vidéo / Épisode 713

    Sainte Caroline a encore frappé. Contre Aymeric Caron, cette fois-ci, dans l’émission On n’est pas couché, puis dans la presse les jours suivants. L’occasion de revenir sur un précédent épisode, parmi tant d’autres, de la vie de la serial-menteuse, qui pose bien sûr la question du vrai et du faux, mais aussi celle du racisme et de l’antiracisme. Plus fondamentalement, c’est la question du débat public qui est posée, et de ses conditions : qu’est-ce qui se discute, qu’est-ce qui ne se discute pas ? Avec (...)

  • Je suis tombé par terre c’est la faute à Venner, tempête dans un verre d’eau c’est la faute à Caro

    Quelques réflexions sur l’éthique de la discussion, assorties de souvenirs personnels, après l’opération Burqa-blabla et ses extravagantes suites

    par Pierre Tevanian 2 mai 2015

    Islam, mensonges et vidéo, épisode 713 : Sainte Caroline a encore frappé. Contre Aymeric Caron, cette fois-ci, dans l’émission On n’est pas couché, puis dans la presse les jours suivants. L’occasion de revenir sur un précédent épisode parmi tant d’autres de la vie de la serial-menteuse, qui pose bien sûr la question du vrai et du faux, mais aussi celle du racisme et de l’antiracisme. Le 7 février 2012 devait se tenir, dans l’enceinte de l’Université Libre de Bruxelles (ULB), une conférence-débat en (...)

  • Une agression de Caroline Fourest

    Analyse d’un discours islamophobe

    par Julien Salingue 2 mai 2015

    Parce qu’il y a un temps pour rire et un temps pour être sérieux, parce que la recrudescence d’agressions physiques contre des femmes portant le hijab est un sujet grave, parce qu’enfin une nouvelle polémique fourestienne porte précisément sur ces agressions et la politique du déni qui leur fait face, nous laissons aujourd’hui de côté le registre ironique, satirique ou parodique de nos précédentes productions fourestologiques, et nous proposons, ci dessous, un compte-rendu précis, assorti de commentaires (...)

  • Caroline Mandela contre le Complot Qatari Mondial

    Quelques réflexions sur un délire médiatique

    par Faysal Riad 18 juillet 2012

    Dans une chronique publiée par le quotidien Le Monde, Sœur Caroline Yabon-Fourest a de nouveau trouvé le moyen de s’en prendre au foulard et aux femmes qui le portent – qu’il est aujourd’hui de bon ton d’aller traquer jusque sur les terrains de foot... Nous avions l’habitude de juger ses écrits stupides, malhonnêtes et dangereux : et s’il s’agissait de délires – au sens propre du terme ? Commençons, pour que les choses soient claires, par des morceaux choisis : « La Fédération internationale du football (...)

  • La nouvelle croisade de Caroline Fourest

    Sur les leçons de démocratie d’une essayiste française au peuple tunisien

    par Héla Yousfi, Nawel Gafsia 28 janvier 2012

    Caroline Fourest qui s’est régulièrement illustrée par sa stigmatisation des musulmans de France et qui écrivait en janvier 2004 : « La Tunisie, avec l’Egypte et la Turquie, seraient des démocraties officielles tenues d’une main de fer par l’armée » , prétend aujourd’hui expliquer la démocratie aux Tunisiens... Depuis quelque temps Caroline Fourest s’est éprise avec passion du sort des Tunisiens. Elle se sentirait aujourd’hui investie d’une mission de soutien, de tout son corps et de toute son âme auprès (...)

  • Oui, certes… mais les Grecs sont quand même des salauds !

    Soeur Caroline est de retour

    par CPPN 9 novembre 2011

    « Les Grecs sont-ils des salauds ? », c’est la question que se posait Caroline Fourest, dans Le Monde du 17 septembre, dans le troisième éditorial qu’elle consacrait au sujet de la crise grecque. Une série d’éditoriaux caractéristiques de leur auteure, de son style et de son positionnement particulier dans l’éditocratie française. Je ne vous le cache pas (j’aurais du mal vu le nombre de fois où je l’ai déjà citée dans ce blog), je porte un intérêt tout particulier à Caroline Fourest. J’ai lu ou survolé la (...)

  • Une rockstar au PS !

    Caroline Fourest, ou le choc des civilisations, version « de gauche »

    par Noria 8 janvier 2011

    Le parti socialiste a organisé une convention sur l’égalité réelle le samedi 11 décembre 2010. Si on en juge par le privilège qu’elle a eu de se tenir à la tribune et l’accueil qu’elle a reçu, la journaliste Caroline Fourest était sans nul doute la tête d’affiche du spectacle ! Pourtant son intervention peut placer l’internaute dans la plus grande confusion. À l’écoute du discours, on se croirait aux assises internationales sur l’islamisation de l’Europe. On s’est trompé de vidéo ou quoi ? Et puis notre œil (...)

  • C’est extrait d’une chronique publiée le vendredi 25 juin 2010 dans Le Monde, ça parle de l’incontournable et tragique « déroute » de l’équipe de France de football , et on y apprend qu’il faut être « patriote », « vibrer » en chantant la Marseillaise et avoir le bon goût, lorsqu’on est pauvre, de ne pas en vouloir aux riches. Voici donc, pour l’édification des jeunes générations, quelques morceaux choisis d’un singulier sermon signé Caroline Fourest. « Nous ne sommes pas assez nationalistes pour souhaiter une (...)

  • Sœur Caroline et Frère Jean-Louis

    Retour sur la brillante ascension de Caroline F, 31 ans, sérial-menteuse

    par MRASC 3 juin 2006

    Juin 2006 : Soeur Caroline vient d’être distinguée par le Gotha médiatique et politicien en recevant, des mains du grand philanthrope Jean-Louis Debré, le « prix du livre politique de l’Assemblée nationale ». Retour sur un parcours admirable. Comment la présenter ? Animatrice de la revue et du site Prochoix et auteure de livres politiques, Soeur Caroline est une « super-héroïne » - disons : la Wonder-Woman de « l’universalisme à la française » et du combat contre « l’obscurantisme musulman ». C’est aussi (...)

0 | 10 | 20